Courrier des lecteurs

Gestion des tests : une faute professionnelle

Publié le 02/10/2020

Si le sous-équipement en protection était mondial et ne peut donc pas être sérieusement pas être à nos gouvernants, mais plutôt à une pénurie mondiale, la gestion des tests est, elle, une calamité !

80 % des tests sont faits dans des établissements privés (heureusement qu'ils sont là), mais la multiplicité des tests les rend complètement inutiles… Notre ministre se complaît à répéter que nous sommes le troisième pays au monde en nombre de tests, mais il oublie de dire que ces tests ne servent à rien… Chez moi, nous avons des résultats après neuf jours… Et des situations débiles… Un cas en Ehpad : 10 jours pour tester le personnel et les résidents ! Une auxiliaire de vie scolaire (qui aide les enfants en classe) sérieuse qui se fait tester le 30 août, avant la rentrée, et dont le test est rendu positif le 9 septembre…

Donc, bravo Monsieur le ministre, vous nous avez construit une autoroute à 8 voies ! Quel dommage de n'avoir prévu qu'une seule cabine de péage…
Et je m'abstiendrais de parler de ces petits maires qui organisent des tests inutiles payés par la Sécu !

Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice à redaction@legeneraliste.fr

Dr Marc Castaner, généraliste à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence)

Source : Le Généraliste