Une étudiante en médecine sacrée Miss Monde

Publié le 15/12/2014

Ça prend presque des allures d’épidémie... Deux ans après le sacre de Marine Lorphelin -une étudiante en médecine de Lyon- comme Miss France 2013, c’est encore une future médecin qui a ravi le titre de Miss Monde. Miss Afrique du Sud, 22 ans, a en effet été désignée dimanche à Londres parmi 121 jeunes femmes venues des quatre coins du globe.

Rolene Strauss, étudiante en quatrième année de médecine, rêve d'ouvrir une entreprise centrée sur la santé des femmes. Elle pratique le golf, le vélo, joue de la flûte, du piano et de la guitare, selon le comité d'organisation Miss Monde.

Si la beauté était bien évidemment le critère de référence, les candidates devaient également présenter un projet caritatif. Miss Serbie a ainsi entraîné une équipe de handi-volley ball, tandis que Miss Inde a lancé une association pour enseigner aux enfants des bidonvilles l'importance de se laver les mains. Malgré ces bonnes intentions, le concours s'est attiré les critiques féroces des féministes qui ont dénoncé son caractère "misogyne" et avaient appelé à manifester devant l'Excel, ralliant leurs partisans sur Twitter avec le mot clef worldoldworldmisogyny.


Source : legeneraliste.fr