Le classement des universités les plus choisies en médecine générale

Publié le 17/09/2016
Tic-tac… Plus que quelques jours pour les étudiants en médecine qui doivent choisir spécialité et ville de leur futur internat. Le 19 septembre, « l'amphi de garnison » fermera ses portes. En médecine générale il y aura, a priori, de la place pour tout le monde : cela n'empêche pas certaines facs d'être préférées et d'autres de se retrouver en queue de peloton. « Le Généraliste » a réalisé un classement des villes les plus choisies ces trois dernières années. Revue des facs « MG friendly » et des  critères qui - au moment de valider la décision - poussent les IMG vers une destination plutôt qu'une autre…
FACS

FACS
Crédit photo : BURGER/PHANIE

Le stress des examens et du résultat a fait place à l’angoisse du choix. Depuis le 30 août et jusqu’au 19 septembre les étudiants reçus aux ECN décident de leur spécialité et de leur ville d’internat. L’amphi de garnison, informatisé depuis 2011, va donc voir se répartir les 8 124 étudiants de cette cuvée 2016. Si les très bien classés ont l’embarras du choix, il n’en va pas de même pour tous.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)