Espace Installation
Nouveau PER

Une opportunité de défiscalisation à saisir d’ici la fin d’année

Publié le 18/01/2020

Le nouveau Plan d’épargne retraite (PER) entre en vigueur cet automne. Issu de la réforme Pacte, il vient harmoniser et remplacer un certain nombre de produits d’épargne retraite, y compris ceux à destination des professions libérales comme les contrats Madelin dont la souscription s'est arrêtée le 30 septembre. Le nouveau PER est un bon produit qui offre de nombreux avantages, dont celui de conserver globalement les mêmes règles de défiscalisation que les ex-contrats Madelin. Pour en profiter dès cette année, il n’y a pas de temps à perdre, contactez un conseiller AMPLI Patrimoine.

Réduisez vos impôts. Clavier par momius

Les avantages du nouveau PER

  • Le Plan d’épargne retraite individuel (PERIN) permet, chaque année, de faire des économies d’impôts grâce à la déductibilité des versements, dans la limite des conditions et plafonds fixés par la loi. Inversement, vous n’avez aucune obligation de versement annuel.
  • Il permet de bénéficier, une fois à la retraite, d’une rente ou d’un capital ou d'un panachage des deux qui viennent compléter les revenus tirés de votre régime obligatoire de retraite.
  • Enfin, ce contrat peut être « cassé » de façon anticipée, notamment pour l’achat d’une résidence principale ou en cas d’« accident de la vie ».

Choisissez un contrat d’excellence

Vous l’aurez compris, si vous aviez l’habitude d’utiliser vos contrats Madelin pour vous constituer une épargne retraite tout en défiscalisant une partie de vos revenus, il n’y a pas à hésiter, ouvrez vite un PER. Et choisir le contrat AMPLI-PER Liberté, c’est choisir un contrat de grande qualité : il a d’ores et déjà reçu le Label d’excellence 2020 décerné par le magazine Les Dossiers de l’Épargne, la référence de la presse professionnelle. 0 frais de dossier, 0 frais de versement, 0 frais sur rente,  quatre profils d’investissement possibles, du plus audacieux au plus sécuritaire… Et AMPLI Patrimoine ajoute une garantie exceptionnelle puisque sur les placements sur fonds en euros, elle garantit de récupérer 100 % du capital même en cas de performance négative du fond.

AMPLI Patrimoine, solide et spécialisée

La mutuelle AMPLI Patrimoine est une mutuelle dédiée aux professionnels libéraux et aux indépendants. En plus de très bien connaître les besoins de ses adhérents, elle présente une solidité financière exceptionnelle de 541 % de solvabilité. Et pour ne rien gâcher, elle n’a aucun dividende à reverser à qui que ce soit. Mutuelle oblige.

Transfert sans frais

La loi Pacte permet de transférer vers le nouveau PER ses anciens contrats retraite de type Madelin. AMPLI Patrimoine vous propose d’effectuer cette bascule sans frais (autres que ceux prévus par le contrat d’origine).

 

Contacter les conseillers AMPLI Patrimoine
01 82 28 12 12
patrimoine@ampli.fr
www.ampli.fr/contact


Source : legeneraliste.fr