Échanges européens

Hippocrate prend un coup de jeune

Publié le 19/06/2015
Programme d’échange européen, Hippokrates propose aux internes et jeunes généralistes d’effectuer un stage hors de leurs frontières. Pendant une quinzaine de jours, les apprentis praticiens découvrent ainsi des façons parfois très différentes de pratiquer la médecine. Du déroulé des consultations à l’organisation du système de soins, cette expérience amène hôtes et visiteurs à confronter leurs pratiques professionnelles. Les témoignages des jeunes et des confrères français donnent envie de se lancer. Alors, pourquoi pas vous ?

Crédit photo : GARO/PHANIE

Lointains descendants d’Hippocrate, les généralistes européens remettent le Père de la Médecine au goût du jour. Depuis une dizaine d’années, le programme d’échanges Hippokrates permet en effet aux internes et généralistes juniors de partir découvrir l’exercice de leur profession à l’étranger. Mis en place par l’association Vasco de Gama, branche jeune de la Wonca, regroupement d’académies et collèges internationaux de médecine générale, il propose près de 25 destinations, des pays frontaliers à la Turquie, l’Islande ou encore la Serbie.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)