Formation privée Pessoa: Twitter s’enflamme contre l’établissement

Publié le 14/03/2014

Journée de mobilisation aujourd’hui contre le Clesi, dans la rue, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Alors que les libéraux de santé manifestent aujourd’hui à Paris pour réclamer la fermeture du Centre libre d’enseignement supérieur international, les manifestants viennent de recevoir le soutien de Geneviève Fioraso. La ministre de l’enseignement supérieur prépare, selon "Les Echos", un arrêté pour faire fermer l’établissement. D’après le journal, le texte donnerait "six mois maximum" au Clesi pour se mettre en règle avec la loi de juillet 2013.

Parallèlement le sujet agite également la toile : sur Twitter une campagne de tweets contre l’établissement est lancé. La Fedération Nationale des Etudiants en Orthophonie (FNEO) a organisé entre 12H00 et 14h00 ce vendredi un "masstweet" où elle incitait tous les étudiants en orthophonie à réclamer la fermeture du Clesi.

L’opération est un succès puisque le sujet est arrivé en tête des mots les plus utilisés en France sur le réseau social. Dans leurs messages les internautes interpellent les pouvoirs publics, ministre de la santé et président de la République en tête, pour s’insurger contre ce qu’ils considèrent comme une "achat de diplôme" et une dérive pour les études de santé.

Source : legeneraliste.fr