[VIDÉO] Journée de la trisomie 21 : une vidéo pour rassurer les futures mamans

Publié le 18/03/2014
« Chère future maman », cette vidéo veut apporter un peu de baume au cœur pour toutes les futures mamans d’enfants trisomiques. A trois jours de la journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars prochain, l’objectif est également de poser un regard différent sur les personnes atteintes de trisomie. L’association italienne Coordown, à l’origine de la vidéo, milite pour l’intégration des trisomiques dans la société.
 
Comme point de départ de la vidéo une lettre d’une future maman par l’association « J’attend un bébé. J’ai découvert qu’il était trisomique. J’ai peur. Quelle vie aura mon enfant ? ».En guise de réponse des personnes trisomiques du monde entier se succèdent pour répondre à la future maman. Ils énumèrent un ensemble d’activités « comme tout le monde » : « Il pourra te faire des calins» « Il pourra aller à l’école, comme tout le monde », « Il pourra travailler et gagner un salaire » etc. Et l’association de conclure « Les personnes atteintes de trisomie peuvent vivre une vie heureuse ».
 
Le 21 mars marquera la 9ème édition de la Journée Mondiale de la trisomie. La thématique de cette année est « Santé et bien-être –accès et égalité pour tous ». Des animations et conférences sont prévues un peu partout en France.

[VIDÉO]: "Dear Future Mom" (Coordown)

 

Source : legeneraliste.fr