Liens d'intérêt

Un premier bilan du "Sunshine Act" à la française  Abonné

Publié le 06/02/2015
La société Salesway publie un tout premier bilan du site public sur les liens d’intérêt industriels-acteurs de santé, l’une des innovations de la loi Bertrand en matière de transparence. Sur un an, près d’un million et demi d’avantages ont été versés à 260 000 blouses blanches. En moyenne un généraliste percevrait 413 euros par an d’avantages de l’industrie.

Crédit photo : VOISIN/PHANIE

Pas facile de s’y retrouver dans les arcanes du nouveau site ouvert l’an passé par le ministère de la Santé sur les liens d’intérêts. L’équipe de Salesway, société de conseil qui accompagne les Directions dans la prise de décision opérationnelle complexe, s’y est néanmoins aventurée. Ses experts réalisent ainsi le premier bilan de la transparence en matière de santé.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte