Solitude : les dispositifs d’écoute téléphonique fonctionnent aussi pendant l’été

Publié le 25/07/2014

Quatre dispositifs d’écoute soutenus par l’INPES depuis 2002 fonctionnent sur le principe du bénévolat des écoutants et de l’anonymat des appelants. La plupart proposent aussi depuis quelques années une aide en ligne.

"SOS Amitié" gère plusieurs numéros d’appel décentralisés (voir la liste et les numéros de téléphone) qui reçoivent 733 000 appels par an. Depuis quelques années, l’association assure aussi un chat sur internet toutes les soirées de 19h à 23h et un accueil par messagerie

"PHARE Enfants-parents" (Prévention du mal être et du suicide des jeunes), plus spécialement destiné aux parents en difficulté avec leurs enfants, gère un appel téléphonique au 0 810 810 987 et assure une réponse e-mail (vivre@phare.org)

"SOS Suicide Phénix" peut être appelé 7 jours sur 7 au 0825 120 364 (16h-23h) et au 01 40 44 46 45 (12h-24h).

"Suicide Ecoute" fonctionne 7 jours sur 7, 24h sur 24 au 01 45 39 40 00


Source : legeneraliste.fr