Roselyne Bachelot lance la Journée «mains propres»

Publié le 04/05/2010

Roselyne Bachelot s’est rendue mardi matin à l’hôpital Saint Joseph dans le XIVème arrondissement de Paris pour lancer la troisièlme édition de la campagne «Mission mains propres» qui aura lieu mercredi 5 mai.Occasion pour la ministre de la Santé de mobiliser le monde de la santé, mais aussi de se réjouir du chemin parcouru : «En matière de lutte contre les infections associées aux soins, la France a fait depuis plusieurs années des progrès considérables et obtient parmi les meilleurs résultats en Europe,» a-t-elle souligné.

Destinée aux médecins libéraux, personnels des établissements de santé et EPHA, et étudiants et enseignants des centres de formation paramédicaux et médicaux, la campagne 2010 se donne pour objectif de populariser la friction hydro-alcoolique (FHA). Avec des messages clairs, « la friction c’est simple, rapide, efficace et bien tolérée », la campagne se veut incitative pour faire respecter des précautions efficaces et simples à respecter auprès de tous les patients.

Les professionnels ont pu marquer leur engagement à conduire des actions de sensibilisation et

de promotion pour l’hygiène des mains en s’inscrivant sur l’espace internet dédié du ministère de

la santé « mission mains propres ». Au 28 avril 2010, un peu plus de 3 100 structures de soins ou professionnels de santé s’étaient inscrites en tant que participantes à la journée du 5 mai 2010.


Source : legeneraliste.fr