Plusieurs milliers de personnes ont défilé contre l’avortement à Paris

Publié le 23/01/2011

Quelque 6.500 personnes selon la police, 40.000 selon les organisateurs ont défilé dimanche après-midi à Paris pour s’opposer à l’IVG. La participation à cette 7ème "grande marche nationale pour le respect de la vie" a été deux fois plus importante que celle enregistrée en janvier 2010 lors de la sixième marche, qui avait réuni 3.100 personnes selon la police, 20.000 selon les organisateurs. Le cortège, parti de la place de la République derrière une banderole proclamant "Unis pour défendre la vie", a rejoint en fin d'après-midi la place de l'Opéra.

Les participants réclamaient l’ablition de la loi sur l’IVG, mais aussi "l'interdiction pure et simple de toute forme d'expérimentation ou de sélection sur l'embryon humain". Parmi la quinzaine d’associations qui appelaient à manifester figuraient les Etudiants pro-vie, Choisir la Vie, Chrétienté-Solidarité, le Comité pour Sauver l’Enfant à Naître, la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes, Laissez-les Vivre-SOS Futures Mères et Renaissance Catholique, ainsi que le Parti chrétien-démocrate que préside Christine Boutin.

Avant le rassemblement, le pape Benoît XVI a adressé un message de soutien pour encourager "toutes les personnes engagées dans le combat pour la vie à contribuer avec constance et courage à instaurer une nouvelle culture de la vie, fruit de la culture de la vérité et de l’amour". Fort de l’affluence à cette manifestation, les organisateurs ont déjà appelé à une huitième marche le 22 janvier 2012.


Source : legeneraliste.fr