Moins gras, salés, sucrés : 14 entreprises promettent de meilleurs produits

Publié le 13/01/2010

Quatorze organismes agroalimentaires se sont engagés auprès du gouvernement à réduire le gras, le sucre ou le sel dans les produits qu'elles fabriquent, a annoncé mercredi le ministère de l'Alimentation, au lendemain de l'engagement des marques Herta, Maggi et Davigel. Mise en place en janvier 2008 par les ministères de la Santé et de l'Agriculture, la Charte d'engagements volontaires de Progrès nutritionnel vise à améliorer la qualité nutritionnelle des plats préparés. Lundi, les marques Herta (charcuterie-traiteur), Maggi (produits culinaires) et Davigel (restauration hors foyer), appartenant toutes au groupe Nestlé, ont signé cette charte avec la ministre de la Santé Roselyne Bachelot. Le groupe s'engage notamment à « finaliser la quasi-disparition des acides gras trans dans les recettes de tous les produits ».


Source : legeneraliste.fr