Les Français se protègent mieux du soleil

Publié le 24/08/2010

La protection contre les UV est devenue le critère de choix le plus important lors de l'achat d'une paire de lunettes solaires, devant l'esthétique, selon le baromètre 2010 de la santé visuelle présenté à l'occasion des Journées de la vision, du 7 au 12 juin. Ces journées de prévention sont organisées par l'Association nationale pour l'amélioration de la vue (Asnav), qui regroupe fabricants et opticiens, désormais rejoints par les ophtalmologistes et orthoptistes. Le sondage réalisé chaque année par l'Asnav montre que le premier critère de choix lors de l'achat de lunettes de soleil est la protection (71%), devant l'esthétique (55%). Mais les jeunes privilégient toujours le look (80%) à la protection (77%). En outre, les enfants ne sont pas encore tous protégés : 1 Français sur 5 n'a pas équipé son enfant de lunettes de soleil, déplore l'Asnav. Autre sujet d'inquiétude pour les professionnels de la vision : 8 millions d'automobilistes conduisent avec un défaut visuel non ou mal corrigé.

Etude OpinionWay menée du 10 au 21 mars par téléphone sur un échantillon représentatif de 804 personnes âgées de 18 ans et plus

Source : legeneraliste.fr