Diabète

Les Français encore peu au fait du dépistage  Abonné

Publié le 25/11/2011
Deux campagnes nationales signées Novo Nordisk sont ciblées sur le dépistage de type 2, un des points noirs mis en exergue par une enquête IFOP sur la connaissance et la perception du diabète en France.

Les résultats d’une enquête menée à l’occasion de la Journée mondiale du Diabète auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 40 ans et plus, montrent que si les Français en savent aujourd’hui plus sur la maladie, de gros efforts restent à faire en termes de prévention et de dépistage. 30 % des personnes interrogées ignorent ainsi qu’il y a davantage de diabétiques aujourd’hui en France qu’il y a 10 ans. Ils sont pourtant 3 millions environ, plus 600 000 qui ignorent leur maladie…

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte