La santé reste le vœu préféré des Français

Publié le 31/12/2014

Crédit photo : GARO/PHANIE

Bonne année... et surtout bonne santé ! La santé restera le tout premier des voeux formulés par les Français, à l'occasion de la nouvelle année. Selon un sondage réalisé par l'Ifop pour l'agence Capital Image, 96% des personnes interrogées déclarent souhaiter à la fois "bonne année ET bonne santé", dont 49% systématiquement. La santé reste ainsi ce qu'il y a de plus important à souhaiter à quelqu'un à l'occasion du nouvel an, pour 69% des personnes interrogées.

Cette enquête confirme que pour nos nos concitoyens, la clé du bonheur réside d’abord dans un bon état de santé. Citée par 71%, la santé vient devant l'amour (50%), le fait d'avoir des enfants (29%) ou de "gagner suffisamment d'argent" (21%). En bonne logique, c’est particulièrement vrai chez les plus fragiles : la bonne santé est plébiscitée par 85% des plus de 65 ans contre 57% des 18-24 ans.

Les Français ont une définition très large de la bonne santé. Pour définir cet état, on évoque d’abord (66%) le fait de se sentir bien dans sa tête, d’avoir le moral, et ensuite seulement (57%) le fait de ne pas souffrir de maladie grave ou d'infirmité ou (52%) le fait de se sentir bien dans son corps, d’avoir de l'énergie.

Etude "Les Français et la nouvelle année" réalisée du 3 au 4 décembre auprès d'un échantillon de 1.003 personnes de 18 ans et plus par questionnaire auto-administré.

Source : legeneraliste.fr