Des chercheurs anglais recommandent 7 fruits et légumes par jour

Publié le 06/04/2014

Des chercheurs de l'université de London College (UCL) recommandent de passer de cinq (reco de l’OMS) à au moins sept fruits et légumes par jour. Un tel régime abaisserait le risque de cancer de 25% et d'une attaque cardiaque de 31%, selon les auteurs de l'étude publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health, qui ont analysé les habitudes alimentaires d'un échantillon de 65.000 personnes sur huit ans.

La recommandation est spécialement adressée au public britannique, champion d'Europe de l'obésité avec deux adultes sur trois en surpoids, et toujours aussi friand d'une alimentation riche en sucre et matières grasses. Les experts en nutrition s'inquiètent toutefois des conséquences de ces nouvelles recommandations. "Si les objectifs sont trop élevés, ils ne seront pas atteints car les gens vont se décourager, voire abandonner. Au final, le résultat sera contre-productif", souligne Azmina Govindji de l'Association britannique de diététique.

Au menu des Britanniques chaque année: plus d'1,1 milliard de pizzas, 1,6 milliard de quiches et de friands à la viande, 1,5 milliard de plats rôtis, 578 millions de bols de spaghettis bolognaise ou encore 308 millions de lasagnes, selon une étude réalisée par Kanter Worldpanel la semaine dernière. Problème, le prix des fruits et légumes a augmenté de 30% ces six dernières années au Royaume-Uni et ils sont 19% plus chers que la moyenne européenne, selon le ministère de l'Agriculture.


Source : legeneraliste.fr