Grands Prix du Généraliste - Promotion 2017

De la jeunesse... et du culot !

Publié le 07/07/2017
De la jeunesse... et du culot !

Ceremonie des Grands Prix du Generaliste
GARO/PHANIE

La XXVIIe cérémonie de remise des G d'Or a eu lieu à Paris fin juin. Occasion pour notre journal d'honorer -avec notre partenaire La Médicale de France- de sacrées initiatives de confrères. Le fil rouge de ce cru 2017 est la jeunesse des lauréats, mais aussi leur audace : réinventer la FMC en la faisant tenir dans un SMS, réorganiser l'offre de soins en repensant les polarités ville-hôpital, remédicaliser les campagnes en menant un projet original d'installation, traquer les diagnostics les plus pointus avec l'aide des nouvelles technologies... Les lauréats 2017 sont surprenants !

Cette année encore, la soirée de remise des G d’Or, en partenariat avec La Médicale, vient battre en brèche les idées reçues sur la profession. Oui la nouvelle génération est très motivée, et non l’ancienne génération n’est pas allergique aux nouvelles technologies. L’histoire retiendra que derrière le lauréat de la nouvelle catégorie « Prix de la meilleure appli de santé » on retrouve le médecin retraité Bernard Chassaing qui avait lancé son logiciel d’aide au diagnostic dans les années 80 et dont les enfants, le Dr Pierre Chassaing notamment, participent aujourd’hui au…

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)