Coronavirus : SPS lance une appli pour aider les soignants éprouvés par l'épidémie

Par
Publié le 23/03/2020
Médecin masqué

Médecin masqué
Crédit photo : GARO/PHANIE

L'association SPS (Soins aux Professionnels en Santé) a annoncé ce lundi qu'elle allait proposer son dispositif d’aide et d’accompagnement psychologique pour venir en aide aux soignants éprouvés par l'épidémie de coronavirus.

Avec le soutien de plusieurs acteurs institutionnels, du Groupe Profession Santé (dont fait partie Le Généraliste) et son collectif COVID-19 Presse pro, l'association a lancé une application Asso SPS téléchargeable gratuitement sur smartphone via Apple Store (iOS) ou Google Play Store (Android).

Les soignants peuvent également appeler le numéro vert 08 05 23 23 36, joignable 24h/24 et 7j/7, pour s'entretenir avec l'un des 100 psychologues de la plateforme Pros-Consulte ou s'adresser en téléconsultation ou lors de consultations à l'un des 1 000 psychologues, médecins généralistes et psychiatres qui composent le réseau national du risque psychosocial.

« Il est primordial de soutenir et écouter ces professionnels sur-sollicités et en proie à l’inquiétude, de les accompagner pour qu’ils puissent mener à bien leur mission et travailler dans de bonnes conditions », souligne l'association présidée par le Dr Eric Henry, généraliste à Auray.


Source : legeneraliste.fr