Coronavirus: deux nouveaux morts en Arabie saoudite

Publié le 06/05/2013

Deux nouvelles personnes sont décédées en Arabie saoudite, portant à sept les victimes du Coronavirus proche du SRAS en une semaine dans le royaume, a annoncé le ministère de la Santé dans la nuit de dimanche à lundi. Les deux personnes sont décédées dans la province orientale où une troisième personne atteinte du virus est dans « un état stable » à l'hôpital. Leur mort porte à 18 le nombre de personnes décédées dans le monde après avoir contracté ce virus, détecté pour la première fois à la mi-2012, dont 11 en Arabie saoudite.

Le ministère a assuré que les autorités avaient pris « toutes les mesures préventives » pour empêcher la propagation de ce virus et ajouté qu'il n'y avait pas « de raison de s'inquiéter ».

Pour sa part, L'OMS ne dispose toujours pas de suffisamment d'informations pour parvenir à des conclusions sur le mode et la source de transmission de ce coronavirus. Les cas d'infection par ce nouveau coronavirus - nCoV- ont été détectés en Arabie saoudite, en Jordanie, au Royaume-Uni et en Allemagne.


Source : legeneraliste.fr