Contraception : Marisol Touraine lance une campagne d’information

Publié le 15/05/2013

Quelques mois après la polémique autour des pilules de troisième et quatrième génération, la ministre de la Santé a lancé mercredi une campagne de communication : «la contraception qui vous correspond existe». Animée par des spots radio et des bannières web, elle vise à mieux faire connaître la diversité des modes de contraception aux femmes, surtout les 15-30 ans, mais aussi aux hommes. Conçue par l'Inpes, la campagne est animée par des spots radios (18 mai au 9 juin) et des bannières web (23 mai au 12 juin). Le site www.choisirsacontraception.fr doit permettre d’apporter une information visible et claire sur les avantages et inconvénients des méthodes de tous les moyens de contraception. Par ailleurs la HAS, soulignant que deux grossesses non prévues sur trois surviennent alors qu'une méthode contraceptive est utilisée, présente huit nouvelles fiches mémo à destination des professionnels afin de favoriser une contraception plus adaptée au cas de chacune (contraception chez l'adolescente, après IVG ou accouchement, contraception chez l'homme, stérilisation, efficacité des méthodes...). Une neuvième fiche mémo sur l’évaluation des risques cardio-vasculaires sera rendue publique en juin.


Source : legeneraliste.fr