À Cholet, des généralistes lancent un cabinet dédié au coronavirus

Par
Publié le 17/03/2020
CH Cholet

CH Cholet
Crédit photo : Page Facebook du Centre Hospitalier de Cholet

En première ligne dans la « guerre », selon les mots d'Emmanuel Macron, contre le Covid-19, des médecins généralistes de Cholet lancent ce mardi un cabinet dédié à la prise en charge du coronavirus, révèle Ouest France.

À compter de mardi, une quarantaine de médecins de famille membres d’une amicale de praticiens choletais se relaieront chaque jour de 9 heures à 12 heures et de 15 à 18 heures pour prendre en charge des patients aux symptômes légers sans rendez-vous. Le but, « éviter que les gens sans symptômes et ceux infectés se croisent dans nos cabinets », confie au quotidien régional le Dr Maryse Moreau, présidente de l’Association médicale des omnipraticiens du Choletais.

Un cabinet distinct de l’unité hospitalière

Le cabinet est installé au sein du centre hospitalier de Cholet, mais est « complètement différent de l’unité hospitalière, qui est réservée aux symptômes sévères », précise le Dr Moreau.

Enfin, l'article précise que ce cabinet a été mis en place en partenariat avec l’Agence régionale de santé, l’association départementale pour l’organisation de la permanence des soins du Maine-et-Loire, l’Ordre des médecins et l’hôpital de Cholet.


Source : legeneraliste.fr