Barbecue, jogging ou manifs de généralistes en colère

Publié le 08/04/2010

La Journée de fermeture des cabinets de médecine générale ce jeudi 8 avril s’accompagne d’initiatives diverses. Ainsi, en Mayenne, les généralistes avaient-ils prévus un rassemblement à 12h30 devant la cpam de Laval, en Ile-de-france un jogging devait rassembler 450 participants autour du ministère de la Santé, et en Alsace, un barbecue était prévu devant la Ddass de Strasbourg où siège l’Agence régionale de santé. Emmenée par Claude Bronner, co-président d’Union Généraliste, une intersyndicale Union Généraliste, SML, MG France, CSMF devait ensuite rencontrer le directeur de l’ARS Alsace.

MG France estimait en fin d’après-midi qu’entre 30 et 100% des médecins généralistes ont fait grève ce jeudi, tandis que le ministère de la Santé concède un taux de participation de 14%. En Mayenne, par exemple «en dehors des 11 médecins assurant, à la demande de l’ADOPS 53, une permanence pour répondre aux demandes de soins urgents, 90% des cabinets médicaux sont restés fermés, » rapportait Luc Duquesnel, chef de file local de la CSMF.

Si vous voulez vous faire vous même une idée sur la participation des internautes du generaliste.fr à la grève, cliquez ci-contre et répondez à notre question flash.


Source : legeneraliste.fr