3ème édition du Pasteurdon pour aider l’Institut Pasteur

Publié le 05/10/2009

L'Institut Pasteur fera appel à la générosité du public lors de la 3e édition du Pasteurdon, du 5 au 11 octobre. Le chanteur Etienne Daho est le parrain d'honneur de cette édition, au côté de Françoise Barré-Sinoussi, chercheur à l'Institut Pasteur et Prix Nobel de Médecine 2008, a indiqué l'Institut dans un communiqué. Le Pasteurdon sera lancé samedi en avant-première à Besançon, avec l'ouverture du Village Pasteurdon, place Pasteur. Exposition, conférence, ateliers scientifiques ou ludiques seront au programme, avec à 17h00 une photographie aérienne du public en blouse blanche. Les villes de Dole et d'Arbois, où est né et a vécu Louis Pasteur, se mobilisent également, ainsi que Bordeaux, Rouen et Montpellier.A Paris, le temps fort des festivités aura lieu le 11 octobre après-midi, place de l'Hôtel de Ville, où un vaste Village Pasteurdon accueillera le public.

L'an dernier le Pasteurdon a permis de recueillir près d'un million d'euros de dons. A titre d'exemple, le budget annuel moyen d'une équipe de recherche de 7-8 personnes est évalué à 500.000 euros. La consommation en gants des laboratoires de l'Institut revient quotidiennement à 650 euros.

On peut donner via internet (www.pasteurdon.fr), par téléphone en appelant le 32 27 (0,15 euro depuis un poste fixe), ou en envoyant un chèque par courrier (Pasteurdon, 25 rue du Docteur Roux, 75015 Paris).

Source : legeneraliste.fr