Obésité: Michèle Obama met Disney de son côté
Brève

Obésité: Michèle Obama met Disney de son côté

06.06.2012

Dans la croisade qu’elle mène contre l’obésité infantile, Michèle Obama vient de gagner une bataille. La société américaine Walt Disney a annoncé mardi en présence de la première dame, qui se bat contre l'obésité infantile, qu'elle ne diffuserait plus sur ses chaînes que des publicités vantant des aliments sains et ferait la promotion de menus équilibrés dans ses parcs. «Tout aliment ou boisson qui fait l'objet de publicités, est parrainé ou promu sur Disney Channel, Disney XD, Disney Junior, Radio Disney et les sites internet Disney, devra être conforme d'ici 2015» à de nouvelles directives incitant à une nourriture plus saine, indique le groupe. Disney va également promouvoir un "label Mickey" qui signalera les aliments et menus équilibrés d'ici fin 2012 sur les produits sous licence Disney, sur des recettes publiées sur Disney.com et Family.com, ainsi que sur les menus des parcs américains de la compagnie.

Source : Legeneraliste.fr
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