
Ses arrêts de travail mis sous tutelle, un généraliste « heureux » déplaque
François Hollande a nommé 31 personnes pour l'entourer à l'Elysée, selon trois arrêtés parus samedi au Journal officiel. C’est le Pr Olivier Lyon-Caen, chef du service neurologie de l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière qui est nommé conseiller santé et recherche médicale. Il prendra donc la suite du généticien Arfnold Munnich qui tenait ce rôle pour Nicola Sarkozy. A l’Elysée, Michel Yahiel se chargera pour sa part des questions sociales. A noter par ailleurs que, parmi les huit militaires nommés à la présidence figure le médecin en chef Sergio Albarello.
A Matignon, Christophe Devys, ancien conseiller de Lionel Jospin et spécialiste de la protection sociale, a été nommé conseiller de Jean-Marc Ayrault, chargé des questions sociales.
« Ce sont 40 ans de bonheur, de doutes, de grandes joies mais aussi de moments douloureux qui prennent fin. Merci à vous, et bon vent à tous ». Ce petit mot, écrit à la main, s’adresse aux patients...14
Vous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné pour enregistrer les contenus en favoris.
Vous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné.