Lancement d'une procédure de suspension du Vastarel
Brève

Lancement d'une procédure de suspension du Vastarel

11.04.2011

L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé a annoncé samedi avoir lancé une procédure de suspension de l'utilisation du Vastarel (trimétazidine) et de ses génériques. Les experts de la commission d'AMM, réunie jeudi ont « considéré qu'il n'existait pas de bénéfice avéré à l'heure actuelle dans l'usage de la trimétazidine dans ses trois indications » a indiqué l'Afssaps dans un communiqué. La trimétazidine est autorisée en France depuis 1978, elle figurait sur la liste des médicaments « sous surveillance » dans la liste rendue publique par l’Afssaps le 31 janvier dernier. La procédure de suspension lancée par l'agence suppose plusieurs étapes : audition de la firme à sa demande dans le cadre d'une procédure contradictoire et saisine de l’agence européenne du médicament « pour un arbitrage dans l'ensemble des pays européens ».

Source : Legeneraliste.fr

A LA UNE sur le GENERALISTE.FR

add
Désert médical

Plan santé : un « rendez-vous manqué » contre les déserts, selon les maires des petites villes

Le plan santé annoncé mardi par Emmanuel Macron a divisé les médecins. Les 54 mesures de cette refonte du système de santé rendent pour le moins sceptiques les élus des petites villes. « Cette...8

Les jeunes médecins saluent la fin du numerus clausus et des ECNi, trop théoriques

QCM

Le volet formation du Plan Ma santé 2022, présenté par Agnès Buzyn et la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal ce mardi,... 2

4 000 assistants médicaux, exercice mixte à l'hôpital, fin du numerus clausus Les principales mesures du plan santé d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Le plan santé dévoilé mardi par le chef de l'État comprend 54 mesures visant à réformer en profondeur le système de soins pendant le... 8

Pédagogie STRATÉGIES COGNITIVES ET ERREURS DIAGNOSTIQUES Abonné

Ampoule cassee

Comment les médecins font-ils pour poser des diagnostics et pourquoi se trompent-ils parfois ? Face à un patient, les praticiens génèrent... Commenter

Toxicologie  L’INTOXICATION AU PARACÉTAMOL Abonné

Paracetamol

Hautement hépatotoxique aux doses suprathérapeutiques, le paracétamol est à l’origine de l’une des intoxications les plus fréquentes.... Commenter

A découvrir