Alerte aux "Anabols Tablets" vendus sur internet
Brève

Alerte aux "Anabols Tablets" vendus sur internet

30.11.2010

La Direction générale de la Santé et l'agence des produits de santé (Afssaps) avertissent des risques que peut occasionner l'ingestion de comprimés "Anabol Tablets" vendus sur internet, pouvant également être commercialisés illégalement en France, dans lesquels un médicament à risques cardiaques retiré du marché a été décelé. Les autorités sanitaires conseillent aux personnes qui en auraient absorbé de "consulter rapidement leur médecin pour un examen de contrôle", mardi dans un communiqué. L'étiquetage de ce produit, illégal en France, mentionne la présence d'un anabolisant (méthandienone) et le nom d'un fabricant ("The British Dispensary (LP) CO LTD") situé en Thaïlande, mais c'est de la sibutramine qui a en fait été détectée dans ces comprimés. La sibutramine, principe actif du Sibutral qui était prescrit contre l'obésité, a été retirée du marché en février 2010, en raison d'un risque élevé de complications cardiovasculaires. La prise de sibutramine peut en effet entraîner des effets indésirables cardiovasculaires graves, notamment une augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, pouvant conduire au décès.

Source : Legeneraliste.fr

A LA UNE sur le GENERALISTE.FR

add
Smiley

Entre espoirs et agacement, les médecins partagés après l'annonce du plan santé

De très nombreux acteurs du monde médical ont commenté ce mardi le plan santé, présenté par Emmanuel Macron le matin même. Après les annonces tant attendues, tout le monde n’a pas la même grille de...Commenter

4 000 assistants médicaux, exercice mixte à l'hôpital, fin du numerus clausus Les principales mesures du plan santé d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Le plan santé dévoilé mardi par le chef de l'État comprend 54 mesures visant à réformer en profondeur le système de soins pendant le... 6

Pédagogie STRATÉGIES COGNITIVES ET ERREURS DIAGNOSTIQUES Abonné

Ampoule cassee

Comment les médecins font-ils pour poser des diagnostics et pourquoi se trompent-ils parfois ? Face à un patient, les praticiens génèrent... Commenter

Toxicologie  L’INTOXICATION AU PARACÉTAMOL Abonné

Paracetamol

Hautement hépatotoxique aux doses suprathérapeutiques, le paracétamol est à l’origine de l’une des intoxications les plus fréquentes.... Commenter

A découvrir