Rappel d’un lot d’un sirop contre la toux
Brève

Rappel d’un lot d’un sirop contre la toux

30.10.2010

Un lot de plus de 1.000 flacons d'un sirop sans sucre contre la toux de marque Dimetane® fait l'objet d'un rappel du marché et d'un blocage des ventes en raison d'un surdosage du principe actif, a indiqué vendredi l'agence du médicament. L’Afssaps précise qu'il s'agit du lot C48 de flacons de Dimetane® sans sucre 133 mg/100ml du laboratoire Leurquin-Mediolanum. L'Afssaps recommande aux patients en possession d'un flacon portant ce numéro de lot de ne pas l'utiliser, et de le rapporter à la pharmacie. Le laboratoire a informé l'Afssaps "d'un surdosage à hauteur de 20 % en pholcodine, principe actif de ce médicament" dans ce lot C48 qui "représente environ 1.300 flacons de sirop". La prise du sirop surdosé peut augmenter le risque de somnolence et nécessite une attention particulière chez le jeune enfant.

Source : Legeneraliste.fr

A LA UNE sur le GENERALISTE.FR

add
Calculatrice

Le retard de paiement du forfait médecin traitant agace la profession

Les généralistes n'ont pas encore touché le Forfait médecin traitant (FMT) au titre du dernier trimestre 2017. Les médecins, qui devaient recevoir le paiement avant le 15 février, n'ont toujours...Commenter

À droite aussi, on veut en finir avec le tout paiement à l'acte

Valérie Pécresse

Valérie Pécresse bientôt aux commandes de l’ARS Île-de-France ? Dans le premier cahier de propositions de « Libres ! », mouvement politique... 4

Enquête : qu'attendez-vous de la recertification ?

recertification

Le gouvernement souhaite mettre en place une recertification périodique des compétences des médecins. Beaucoup d’incertitudes entourent... 9

ORL LE VERTIGE POSITIONNEL PAROXYSTIQUE BÉNIN Abonné

Vestibulométrie sous vidéonystagmographie (VNG)

Les vertiges paroxystiques positionnels bénins sont la première cause de vertiges, mais le médecin généraliste doit avant tout éliminer une... Commenter

Prescription METFORMINE ET RISQUE D’ACIDOSE LACTIQUE Abonné

Molecule de Metformine

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a récemment alerté sur le risque d’acidose lactique sous... Commenter

A découvrir