Décès d’une jeune fille dans les Landes suite à une méningite
Brève

Décès d’une jeune fille dans les Landes suite à une méningite

05.01.2010

Une jeune fille de 17 ans, qui avait déclaré une méningite à méningocoques après le réveillon de la Saint-Sylvestre dans une discothèque des Landes, a succombé dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé la direction de l'hôpital de Dax. La jeune fille est morte à 02 heures du matin mardi au service de réanimation où elle avait été admise depuis son hospitalisation le 1er janvier. Originaire de Castets (Landes), elle avait ressenti les premiers symptômes d'une méningite foudroyante de type B dans la nuit du Nouvel An, alors qu'elle réveillonnait dans la discothèque L'Oyat à Contis. Une centaine de personnes ayant été en contact avec la malade ont reçu un traitement préventif par antibiotiques.

Source : Legeneraliste.fr

A LA UNE sur le GENERALISTE.FR

add
Désert médical

Logement et transport pour les internes, guichet d'accueil... : l'Eure met le paquet pour recruter des médecins

Avec seulement quatorze installations pour trente départs à la retraite au 1er janvier 2017, le département de l'Eure est un des plus sensibles en termes de démographie médicale. Pour répondre à...3

Enquête : qu'attendez-vous de la recertification ?

recertification

Le gouvernement souhaite mettre en place une recertification périodique des compétences des médecins. Beaucoup d’incertitudes entourent... Commenter

Faire ses visites à cheval, le quotidien d'un généraliste piémontais

Cheval

Au milieu des vignes plongées dans une brume épaisse, un homme galope à cheval. On se croirait dans un film sur le XIXe siècle, mais la... Commenter

ORL LE VERTIGE POSITIONNEL PAROXYSTIQUE BÉNIN Abonné

Vestibulométrie sous vidéonystagmographie (VNG)

Les vertiges paroxystiques positionnels bénins sont la première cause de vertiges, mais le médecin généraliste doit avant tout éliminer une... Commenter

Prescription METFORMINE ET RISQUE D’ACIDOSE LACTIQUE Abonné

Molecule de Metformine

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a récemment alerté sur le risque d’acidose lactique sous... Commenter

A découvrir