Vaccination : Buzyn invite les médecins à promouvoir « la science et le rationnel face à l'obscurantisme »

Vaccination : Buzyn invite les médecins à promouvoir « la science et le rationnel face à l'obscurantisme »

Christophe Gattuso
| 12.01.2018
  • Agnès Buzyn et Patrick Bouet

Invitée à inaugurer les nouveaux locaux parisiens de l'Ordre des médecins, jeudi 11 janvier, la ministre de la Santé a réaffirmé le rôle crucial des médecins pour renforcer la couverture vaccinale en France.

« J'ai besoin de vous pour que dans chaque famille, dans chaque territoire, la nécessité de la vaccination soit comprise, pour n'exclure personne de la protection vaccinale », a déclaré Agnès Buzyn, quelques jours après l'entrée en vigueur de l'extension de l...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 40 Commentaires
 
Pierre-henri B Médecin ou Interne 13.01.2018 à 20h09

Plutôt birn ciblé...;
Il va donc faire 12%?
Si c'est bruno Lina qui le dit, vous pouvez lui faire confiance, il n'a aucun conflit d'intérêt.
Si vous voulez de la lecture sérieuse, lisez plutôt Lire la suite

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 13.01.2018 à 22h19

Pierre-Henri B. qui reconnaît donc qu'il ne connaissait pas cet article récent du Quotidien du Médecin, ce qui est bizarre pour un "expert" auto-proclamé de la vaccination.
Venons-en à ses Lire la suite

Répondre
 
Pierre-henri B Médecin ou Interne 13.01.2018 à 23h18

Alors lisez celui-ci.
http://www.wikistrike.com/article-seuls-trois-vaccins-sont-obligatoires-en-france-l-imposition-de-tout-autre-vaccin-est-illegale-118787357.html
Je l'ai écrit il y a 5 ans, et Lire la suite

Répondre
 
yves a Médecin ou Interne 13.01.2018 à 19h10

Merci madame la ministre de nous donner de bons conseils; mais êtes vous au courant de la pensée des patients?
voilà ce qu'ils pensent de nous (certes dans un autre domaine, mais c'est pareil ici) : Lire la suite

Répondre
 
claude l Médecin ou Interne 15.01.2018 à 14h14

non non "pas de mot "C-----D"!

Répondre
 
MARIE JO G Médecin ou Interne 13.01.2018 à 16h31

que des gens doutent quand d'autres ont des certitudes, ce n'est pas de l'obscurantisme , c'est bien car c'est cela qui fait avancer la science, pas les certitudes.
Oui les vaccins protégent Lire la suite

Répondre
 
Pierre-henri B Médecin ou Interne 14.01.2018 à 07h17

Surtout quand la Ministre de la santé a passé 12 ans au service de l'industrie pharmaceutique et continue à la servir en tant que Ministre.

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 14.01.2018 à 18h02

Donc vous n'attachez pas votre ceinture de sécurité à cause du lobby des équipementiers de l'automobile ?

Répondre
 
patrice p Médecin ou Interne 13.01.2018 à 12h48

Enfin on va pouvoir étaler la Science et faire taire l'obscurantisme.
Donnez-moi SVP Mme la Ministre les résultats des études en double aveugle vaccin contre placebo démontrant l'efficacité des Lire la suite

Répondre