[MAJ] Pas de sanction des Académies de médecine et de pharmacie contre le Pr Luc Montagnier

[MAJ] Pas de sanction des Académies de médecine et de pharmacie contre le Pr Luc Montagnier

Stephane Lancelot
| 13.11.2017
  • Pr Luc Montagnier

[Article mis à jour le 14/11] : Les Académies de médecine et de pharmacie n'ont pris aucune sanction contre le Pr Luc Montagnier après ses récentes prises de position contre l'extension de l'obligation vaccinale. Dans un communiqué publié mardi après-midi, les deux institutions rappellent leur engagement « en faveur des vaccinations, pratiques contestées par certains courants d’opinion, mais dont l’efficacité et la sécurité ont été scientifiquement établies » et dénoncent...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 49 Commentaires
 
STEPHANE S Autre Professionnel Santé 17.11.2017 à 21h59

Sephane S les médecins sont entre l obligation vaccinale et la réticence des parents. Il est temps que les virologues, infectiologues, biologistes, pédiatres , immunologistes, médecins de santé Lire la suite

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 18.11.2017 à 15h08

Commencez par lire le BEH et les résultats des études de l'OMS publiées dans ce journal, vous aurez des réponses. Dans les pays qui ne bénéficiaient pas des vaccins rougeole et pneumocoque, la mise Lire la suite

Répondre
 
Gilles H Médecin ou Interne 15.11.2017 à 19h18

Luc Montagnier a le droit d'exprimer sa vérité en toute liberté de conscience. Sa vérité n'est pas la vérité. A chacun de chercher sa vérité. Ceux, qui nombreux, dénigrent la liberté de conscience Lire la suite

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 16.11.2017 à 12h28

Il ne se prive pas de prendre ce droit ! Mais il doit assumer les conséquences pénales de sa vérité si elle enfreint le Code de Déontologie.
Les extrémistes de tous bords expriment aussi leur Lire la suite

Répondre
 
Herve.monin54@gmail.com Médecin ou Interne 15.11.2017 à 18h36

Et les 6000 handicapés de myofascite tu leur dis quoi ?

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 16.11.2017 à 12h28

Quelles sont vos sources ?

Répondre
 
Anne Y Médecin ou Interne 15.11.2017 à 07h22

Quand la vaccination de masse qui va se mettre en place aura fait un nombre de morts significatif, ce qui devrait advenir avant fin 2018, que le ministère de la santé devra faire machine arrière et Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 15.11.2017 à 17h04

Parce que vous ne savez pas que ces vaccins sont déjà faits à la plupart des nourrissions depuis des années ???? Quelle est votre spécialité ?? En tout cas, vos prédictions sont donc d'ores et déjà Lire la suite

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 16.11.2017 à 12h32

Effectivement, si vous étiez médecin généraliste ou pédiatre, ou si vous lisiez la presse médicale ou le BEH, vous sauriez que ces vaccins sont effectués sur la très grande majorité des nourrissons. Lire la suite

Répondre
 
ANNICK M Médecin ou Interne 15.11.2017 à 06h57

Le Pr Montagnier n’est pas contre les vaccins mais contre l’extension vaccinale.
Bombarder le système immunitaire de NOS bébés alors que les doutes ne sont pas levés inquiète beaucoup de médecins. Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 15.11.2017 à 17h07

1° Eh bien il a grand tort 2° Qu'appelez-vous "bombarder le système immunitaire des bébés", scientifiquement parlant ?? parce que, même sans vaccins, ils sont déjà "bombardés" dès la naissance, Lire la suite

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 16.11.2017 à 12h34

"Bombarder" est un terme plus journalistique que scientifique.
Un autre anti-vaccin dans les colonnes du QDM comparait les vaccination avec les bombardements américains en Syrie. C'est avec ce genre Lire la suite

Répondre