Opposés à la vaccination de masse, les Prs Montagnier et Joyeux recommandent le « cas par cas »

Opposés à la vaccination de masse, les Prs Montagnier et Joyeux recommandent le « cas par cas »

Stephane Lancelot
| 07.11.2017
  • Luc Montagnier & Henri Joyeux

Un Nobel de Médecine contre l'obligation vaccinale ! Le Pr Luc Montagnier, lauréat du prix en 1983 pour avoir découvert le VIH, accompagnait lors d'une conférence de presse dans un théâtre parisien ce mardi le Pr Henri Joyeux, chirurgien cancérologue à Montpellier. Radié par l'Ordre en 2016, ce dernier a fait appel de cette décision, suspendant cette radiation.

Devant « l'urgence de la situation » – l'obligation vaccinale des enfants...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 26 Commentaires
 
LUCILE T Médecin ou Interne 14.11.2017 à 13h42

j'ai connu un pédriatre qui vaccine même quand l'enfant a 39°5 de fièvre, car les vaccins c'est pas dangereux. conclusion 4J après bronchiolite qui a duré 3semaines.. pourtant dans les Lire la suite

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 17.11.2017 à 12h51

Et donc, quelles en sont vos conclusions sur l'intérêt de la vaccination ?

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 09.11.2017 à 23h12

Quelle était l'oeuvre jouée dans ce théâtre : le médecni malgré lui ? Tartuffe ? ou plutôt le Misanthrope !

Répondre
 
CORINNE G Infirmier 08.11.2017 à 11h31

naitre en 2018 et se voir imposer 11 vaccins sans le recul des effets iatrogènes, des allergies éventuelles et du risque existant, désolée messieurs les médecins mais je pense que ces prix Nobel ont Lire la suite

Répondre
 
véronique t Médecin ou Interne 08.11.2017 à 12h14

ces vaccins sont faits depuis une vingtaine d'années, je pense que question recul, c'est amplement suffisant

Répondre
 
CORINNE G Infirmier 08.11.2017 à 20h09

Pas tous mélangés, je le crains: le corps humain n'est pas une éponge inerte, les réactions peuvent être imprévisibles et différentes selon chacun, la prudence reste de mise.. c'est ce que je crois Lire la suite

Répondre
 
JEAN PAUL B Médecin ou Interne 08.11.2017 à 09h39

Even ,Joyeux,Debré,Montagnier,décidément les feux de la rampe manquent à ces grands comiques.

Répondre
 
véronique t Médecin ou Interne 08.11.2017 à 12h15

c'est tout à fait ça!!!

Répondre
 
Vincent L Médecin ou Interne 08.11.2017 à 14h35

merci d'alléger ce débat

Répondre
 
CLAUDE B Médecin ou Interne 07.11.2017 à 23h41

est ce que les médecins connaissent quoique ce soit à la vaccination, les réactions individuelles, les profils immunitaires des vaccinés, la composition exact des vaccins, les interactions des Lire la suite

Répondre
 
Michel d Médecin ou Interne 08.11.2017 à 10h55

Merci pour votre auto-portrait !

Répondre
 
véronique t Médecin ou Interne 08.11.2017 à 12h17

bah non, on n'y connait rien, bien sûr!
on a envie d'engraisser les labos et nos assureurs, c'est tout!

Répondre