Dernier jour pour répondre ! - Rentrée 2017 : plutôt pressé... ou plutôt stressé ?

Dernier jour pour répondre !Rentrée 2017 : plutôt pressé... ou plutôt stressé ?

17.08.2017

Dure dure la reprise de septembre ? Après des vacances d'été bien méritées, les médecins généralistes vont eux aussi retrouver le chemin de leur cabinet médical. Une période souvent marquée par les bonnes résolutions, mais ausi par les demandes en tous genres, de la part des administrations, des correspondants, des patients...

Alors, comment abordez-vous cette rentrée 2017 ? Avec bonheur ou avec frayeur ? Et quelles sont pour un médecin de famille les causes de tracas ou les motifs d'enthousiasme au moment de reprendre ses activités ? Notre enquête pose la question aux praticiens de terrain. Pour y répondre, c'est très simple : il vous suffit de cocher la ou les cases qui se rapportent à votre situation. A vos claviers ! Tous les résultats seront publiés sur notre site et dans le magazine dans quelques semaines.

 
Source : Legeneraliste.fr
Commentez 11 Commentaires
 
marie christine h Médecin ou Interne 29.08.2017 à 09h39

Médecin généraliste, ,je n'ai pas de congés payés, votre question ne peut nous concernés ! Par contre depuis plusieurs années je ne m'occupe plus de savoir si "mes" malades auront qq "guérisseur" à Lire la suite

Répondre
 
Frédéric B Médecin ou Interne 23.08.2017 à 13h18

N'ayant pas pu trouver de remplaçant cette année, il n'y a pas eu de vacances et donc pas de moments privilégiers en famille.
Ayant donc assumé mes gardes de l'été 1 nui et 1 WE sur 3, j'appréhende Lire la suite

Répondre
 
FREDERIC M Médecin ou Interne 23.08.2017 à 17h37

et bien l'essentiel est-il ton métier ou ta vie , je te conseille de choisir ta vie car quand tu mourras d'épuisement tes patients seront définitivement privés de médecins

Répondre
 
REMI C Médecin ou Interne 28.08.2017 à 13h00

Je suis parti dix jours, sans remplaçant et sans plus de culpabilité que cela. Et j'ai bien fait.

Répondre
 
philippe B Médecin ou Interne 19.08.2017 à 16h37

en attendant les mesures de 2018 et la nouvelle politique de rationalisation des soins .. un peu stressé mais il fallait s'y attendre ..

Répondre
 
Hervé B Médecin ou Interne 19.08.2017 à 10h18

Médecin généraliste dans une station balnéaire de la Côte d'Azur, je travaille tous les jours en saison estivale. Pour moi, les "vacances" c'est fin Septembre !

Répondre
 
claude L Médecin ou Interne 28.08.2017 à 15h47

Et moi la première semaine de NOVEMBRE depuis 8ANS!

Répondre
 
DANIELLE D Médecin ou Interne 19.08.2017 à 10h13

Beaucoup moins stressée qu'avant les vacances.....
Tiers payant signé......
J'ai donc décidé de dévisser ma plaque le 31.12.2017 à 72 ans et 40 ans de bons et loyaux services.
Un peu triste quand Lire la suite

Répondre