Généralistes : le tour de France des revenus de la profession

Généralistes : le tour de France des revenus de la profession

16.08.2017
C’est dans les Hautes Pyrénées que le médecin généraliste se rapprocherait le plus de la moyenne nationale des bénéfices de la profession : si l’on se réfère aux données départementales 2016 de l’UNASA, un adhérent médecin de famille de ce département a fait 85 506 € de bénéfices quand la moyenne nationale s’établit à 85 199 € parmi les 18 793 adhérents à ce réseau d’AGA (légèrement au-dessus de la moyenne CARMF). Comme les années précédentes, les statistiques des associations de gestion...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 17 Commentaires
 
sophie s Médecin ou Interne 19.08.2017 à 23h03

Ce qui serait intéressant c'est de connaître le ÇA et aussi le nombre d heures effectuées pour avoir ce bénéfice. Je travaille à 65 % mais dans un local très bien et avec une secrétaire qui elle Lire la suite

Répondre
 
DANIEL B Médecin ou Interne 18.08.2017 à 14h02

On parle bien du Bénéfice non commercial, BNC, c'est-à-dire montant sur lequel sont calculées les cotisations sociales (URSSAF, CARMF...), vous savez, ces très chères cotisations qui ne vous donnent Lire la suite

Répondre
 
CHRISTOPHE Q Médecin ou Interne 18.08.2017 à 19h36

BNC et revenu net c'est la même chose : Chiffre d'affaire - frais(y compris cotisations sociales) = BNC

Répondre
 
JACQUELINE L Médecin ou Interne 17.08.2017 à 11h59

je ne comprends pas tous vos chiffres , c'est du bnc ou du brut??

Répondre
 
marc c Médecin ou Interne 17.08.2017 à 11h37

Pour mon confrère qui parle de 10 patients par jour, heureusement pour nous qu'il y a peu de médecin dans ce cas là..perso, je reçois sur rdv une vingtaine par jour, je fais 5 visites et je travaille Lire la suite

Répondre
 
CHRISTOPHE Q Médecin ou Interne 17.08.2017 à 17h22

Sauf que quand on tombe malade ou enceinte la secu ne nous donne rien ....Idem quand on part en vacances...
Regardez la grille de rémunération d'un PH 13 eme echelon : 6500 € net par mois hors prime Lire la suite

Répondre
 
DAVID F Médecin ou Interne 17.08.2017 à 08h49

Et combien de patients suisses soignés en haute savoie ( par exemple) sans feuille de soins... ?

Répondre
 
Dr Benoît.R Médecin ou Interne 17.08.2017 à 17h31

De moins en moins car ils ne règlent pas en espèces....J'ai remplacé en zone frontalière Suisse et je n'ai pas eu la chance de faire ce que vous sous-entendez.

Répondre