Euthanasie : le Vatican menace d'exclusion trois religieux belges

Euthanasie : le Vatican menace d'exclusion trois religieux belges

11.08.2017
  • .

La très libérale législation belge sur la fin de vie a toujours inquiété l'Eglise catholique. Et les autorités religieuses redoutent désormais la contagion chez leurs fidèles. Trois religieux belges appartenant à une congrégation chapeautant 15 hôpitaux psychiatriques en Belgique sont menacés d'exclusion de l'Eglise s'ils permettent l'euthanasie dans ces établissements. "Les Frères de la Charité sont contre l'euthanasie, on doit un respect absolu à la vie", a expliqué le supérieur général...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 11 Commentaires
 
xavier c Médecin ou Interne 02.10.2017 à 19h04

Contentez vous de respecter le serment d'Hippocrate .
Jamais je ne donnerai délibérément la mort.
Laissez donc l'euthanasie aux bourreaux ... ou mieux demandez à ces courageux politiques qui Lire la suite

Répondre
 
CHARLES K Médecin ou Interne 14.08.2017 à 17h18

Charles K. Médecin.Le ventre est encore fécond dont est sorti la bête immonde. Les copains de Trumpf, LePen,… ne baissent pas la garde.
N'oublions pas que toute souffrance est une offrande au Lire la suite

Répondre
 
Michel d Médecin ou Interne 21.08.2017 à 12h55

La bête immonde c'est plutôt l'euthanazie !

Répondre
 
Francis C Médecin ou Interne 01.10.2017 à 22h38

Euthanasie s'écrit avec un -s- et n'a rien à voir avec l'état nazi !
Euthanasie signifie "bonne" ou "belle" mort.
La mort est un passage obligé pour nous tous. Nous, médecins, avons devoir d'aider Lire la suite

Répondre