Feu vert d'Agnès Buzyn aux revalorisations dans les MSP

Feu vert d'Agnès Buzyn aux revalorisations dans les MSP

07.08.2017
  • .

20 000 euros annuels minimum pour les structures nouvellement créées et jusqu'à plus de 73 000 euros pour certaines Maisons de Santé Pluridisciplinaires. La rémunération des professionnels de santé travaillant en maisons de santé sera bien revalorisée en 2017. L'accord d'avril entre l'Assurance maladie et des syndicats a en effet été approuvé par un arrêté d'Agnès Buzyn et Gérald Darmanin. C'est le premier accord de nature conventionnelle qui reçoit l'aval de la...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 13 Commentaires
 
MARIE JO G Médecin ou Interne 10.08.2017 à 00h32

la santé est devenu un enjeu financier, rien de plus, de ce fait il ressort beaucoup de l'état: agir sur l'agro alimentaire pour produire mieux en qualité, agir sur l'environnement pour moins polluer Lire la suite

Répondre
 
christian R Médecin ou Interne 09.08.2017 à 10h17

M.G travaillant seul dépassé ? dépassé par qui ?.il existe heureusement encore des généralistes .exerçant dans des quartiers ou des villages qui participent , avec l'aide des kinés- des infirmiers- Lire la suite

Répondre
 
Patrick V Médecin ou Interne 08.08.2017 à 10h27

Cet accord va dans le sens de la modernisation des soins primaires en France. La reconnaissance du travail en équipe pluriprofessionnelle avec le besoin d'une coordination et d'un système Lire la suite

Répondre
 
Pierre V Médecin ou Interne 08.08.2017 à 10h47

Rien ne permet de dire que le médecin travaillant seul dans son cabinet est dépassé.
Le fait d’être seul dans son cabinet n’empêche pas du tout un travail en lien avec les autres professionnels de Lire la suite

Répondre
 
JEAN MARC W Médecin ou Interne 08.08.2017 à 11h19

Le travail en équipe ne résulte pas de l'existence d'une structure organisée par des professionnels, mais du travail en équipe organisé entre les professionnels de santé choisi par le patient qui Lire la suite

Répondre
 
Pierre V Médecin ou Interne 08.08.2017 à 09h49

Ou l'on comprend que les réelles difficultés des médecins libéraux n’intéressent pas du tout notre ministre. Ce qui obsède les politiques est le contrôle de notre activité.
Que les généralistes Lire la suite

Répondre
 
Yvon A Médecin ou Interne 08.08.2017 à 09h01

Ainsi la fonctionnarisation du secteur de la santé est en marche et avec elle les contraintes de tous ordres qui ne manqueront pas de peser sur l'exercice professionnel et les obligations qui, faute Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 08.08.2017 à 13h23

Fonctionnarisation très relative : sans les avantages.

Répondre