Fonction publique: le jour de carence sera rétabli par le gouvernement

Fonction publique: le jour de carence sera rétabli par le gouvernement

07.07.2017
  • .

Ça s'en va et ça revient. Mis en place par la droite, supprimé par la gauche, le jour de carence dans la fonction publique sera rétabli par le nouveau gouvernement. Il rentrera de nouveau en vigueur dès 2018, a annoncé jeudi le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, lors des Etats généraux des comptes de la nation à Bercy. "Même si le jour de carence ne doit pas être le seul instrument pour lutter contre l'absentéisme des agents, qui est aussi la conséquence de...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 14 Commentaires
 
eric g Médecin ou Interne 10.07.2017 à 14h33

C'est bien de râler contre ceux qui abusent des arrêts maladie, mais n'est ce pas en premier lieu la responsabilité du médecin prescripteur?

Répondre
 
JEAN CLAUDE B Médecin ou Interne 09.07.2017 à 12h49

Jour de carence ou pas... est-ce qu'il ne s'agit pas de loger tous les Français à la même enseigne ? Pour mémoire : la Nuit du 4 Août 1789 : abolition des privilèges.

Répondre
 
laurence d Médecin ou Interne 10.07.2017 à 14h21

Ouaip, bien d'accord pour une nuit du 4 aout, mais plutôt en direction de la ploutocratie, qui se fiche bien des délais de carence, évidemment.

Répondre
 
ERIC G Médecin ou Interne 08.07.2017 à 15h51

Il est surtout injuste qu'ils n'aient qu'un seul jour de carence !... A eux de prendre une assurance complémentaire prenant en charge cette carence s'ils le désirent
Et nous ? ah oui au bout de 90 Lire la suite

Répondre
 
eric g Médecin ou Interne 10.07.2017 à 14h22

Quelles sont les niveaux de cotisations des uns et des autres (cotisations patronales ET salariées) ?

Répondre
 
BRUNO B Médecin ou Interne 08.07.2017 à 08h13

Il devrait exister un délai de carence de 3 jours applicable à tous et impossible à compenser par un accord d'entreprise ou une assurance.
Ce serait juste, efficace pour l'économie et Lire la suite

Répondre
 
ERIC G Médecin ou Interne 08.07.2017 à 15h47

complètement d'accord

Répondre
 
laurence d Médecin ou Interne 10.07.2017 à 14h17

Il est bien connu dans certains milieux que le salariat est un repère de tire-au-flanc.
A quand la suppression des IJ?
Voilà qui ferait de belles économies...

Répondre
 
yannick j Médecin ou Interne 07.07.2017 à 22h05

Perte de salaire compensée par l'employeur? Dans les banques ou chez AXA peut être, mais pas pour le commun des salariés . Demandez à vos patients combien ont une compensation. En dehors des Lire la suite

Répondre
 
eric g Médecin ou Interne 10.07.2017 à 14h19

plus de 70% des salariés du privé ont une prise en charge des jours de carence.

Répondre