C à 25 euros : en Bretagne, des généralistes en butte aux pressions de leur caisse

C à 25 euros : en Bretagne, des généralistes en butte aux pressions de leur caisse

09.10.2016
  • .

Dans l'ouest, les militants du C à 25 euros ne semblent pas prêts de baisser les bras. Et ce n’est visiblement pas du goût de tout le monde... Comme le rappelle avec humour le Dr Daniel Pencolé, généraliste qui préside laCSMF Bretagne,  à Romillé, il est un « petit foyer d’irréductible gaulois à avoir opté pour le C à 25 euros à la première heure, il y a six mois. » L’initiative leur a valu en avril la visite sur place, à la maison médicale, de la directrice de la cpam...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 15 Commentaires
 
bertrand h Médecin ou Interne 10.10.2016 à 14h54

Il y a tellement de solutions mais,malheureusement,la solidarité n'est pas le "primum movens" des médecins et c'est bien triste !! C'est comme cela que MST à fait passer sa loi scélérate ... Tous à Lire la suite

Répondre
 
JEAN LOUIS I Médecin ou Interne 10.10.2016 à 07h18

y-a-t 'il la possibilités de faire comme les 2.8 % qui ont refusé les ROSPS en 2011 ? : dans ce cas il faut le faire

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 10.10.2016 à 13h36

Envoyer sa lettre de refus en recommandé avec AR dans les 3 mois qui suivent la publication de la convention (le tout est de savoir quand elle sera publiée).

Répondre
 
PATRICE G Médecin ou Interne 09.10.2016 à 23h29

Se battre pour 2€ me désole.

http://alliancedesprofessionsdesante.fr/arguments-dun-medecin-generaliste-en-liberte-tarifaire-a-la-directrice-de-la-cpam-qui-sy-oppose/

Répondre
 
JEAN MARC W Médecin ou Interne 09.10.2016 à 19h39

Normal que la CPAM ne veuille pas payer aujourd'hui, elle n'a déjà pas les sous pour payer en mai...

Répondre
 
sophie s Médecin ou Interne 07.11.2016 à 13h11

il y a plusieurs nouveaux comités et autres qui ont apparus pour régler le pb de l'ambulatoire ... encore un "objet" administratif hors de la vie du médecin libéral

Répondre
 
2 AV FRANCOIS CUZIN C Médecin ou Interne 09.10.2016 à 19h22

la consultation pour un chat est de 36 euros ... et a ce prix la un veterinaire dispose d une secretaire ..halte a la soumission

Répondre
 
ANDRE R Médecin ou Interne 09.10.2016 à 22h17

on attend tes consignes de révolte ... dis nous, on attend ... après, je ne suis pas contre un petit plan "passe moi le beurre", d'autant qu'on parle de la Bretagne !

Répondre