Les défenseurs de l’euthanasie veulent imposer le sujet dans la campagne présidentielle

Les défenseurs de l’euthanasie veulent imposer le sujet dans la campagne présidentielle

10.09.2016
  • .

Sur la légalisation de l'euthanasie, son combat, l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) ne restera pas les bras ballants dans la campagne présidentielle. Lors de son assemblée générale à Antibes-Juan-les-Pins, son président a dit vouloir interpeller les candidats aux élections présidentielles et législatives. À cette fin, Jean-Luc Romero entend former 1.000 volontaires "pour se rendre dans toutes les réunions publiques des candidats (...) pour leur demander de se...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 13 Commentaires
 
claude L Médecin ou Interne 24.09.2016 à 19h16

la question reste toujours en suspens!
un côté la médecine,l'autre la famille........
dans certains pays"tout le monde se concerte,à ce moment là tout le monde est d'accord"cela s'appelle "la Lire la suite

Répondre
 
Michel d Médecin ou Interne 11.09.2016 à 20h35

L'ADMD milite, rappelle Jean-Luc Romero, "pour une loi globale qui permette un accès universel aux soins palliatifs, qui bénéficient aujourd'hui à seulement 20% des patients". Au-delà, il réclame "la Lire la suite

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 11.09.2016 à 20h53

quand le sage montre la lune , le médecin regarde le doigt....pour Michel d

Répondre
 
Michel d Médecin ou Interne 12.09.2016 à 10h06

Citer un proverbe chinois ne constitue pas une argumentation...
A trop regarder la lune on peut aussi se mettre le doigt dans l’œil !
Qui peut se targuer à moins d'être devin de savoir ce qui se Lire la suite

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 11.09.2016 à 18h23

qui peut se targuer ,de savoir ce qui se passe dans le cerveau du patient à l'agonie ,en"sédation profonde "?bel euphémisme hypocrite ,à moins d'être devin ?

Répondre
 
ELIANE K Médecin ou Interne 11.09.2016 à 13h16

"sédition terminale" jolie coquille!!!! la sédition n'est heureusement plus un "crime contre la sûreté de l'état" mais reste définie comme "insurrectionnelle"......
Médecin, je me bats (sans "insurre Lire la suite

Répondre
 
Michel d Médecin ou Interne 11.09.2016 à 20h43

La "sédition terminale", ce n'est pas la loi qui la prévoit ! Mais bien plutôt M. Roméro qui veut se servir de la campagne présidentielle pour créer la division ; veut-il pousser à l'émeute, à la Lire la suite

Répondre
 
MARIE JO G Médecin ou Interne 10.09.2016 à 19h33

il faut arrêter que des gens de la société civile fassent changer les lois pour des raisons personnelles et parce que nos hommes politiques ne pensent que réélection.
l'agonie qui est un processus Lire la suite

Répondre