Le président de la FMF se prononce pour la signature de la nouvelle convention médicale

Le président de la FMF se prononce pour la signature de la nouvelle convention médicale

08.08.2016
  • .

Signera ? Signera pas ? Sur le site internet de la Fédération des Médecins de France, la campagne bat son plein pour savoir si le syndicat polycatégoriel doit apposer son paraphe le 26 août prochain au projet de nouvelle convention proposé par la Cnamts. Car, si le syndicat de Jean-Paul Hamon a convoqué une Assemblée Générale pour le 21 août, la totalité des adhérents sont appelés d’ici là à voter pour ou contre. Ce scrutin électronique a d’ailleurs déjà débuté en Ile...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 12 Commentaires
 
dr no Médecin ou Interne 10.08.2016 à 11h09

pour un MG secteur 1 sans DE => la consultation pour 4 motifs ( diabete + lombalgie + probleme dermato + distribution et explication de l'hemoccult ) c'est combien ou Lire la suite

Répondre
 
yannick j Médecin ou Interne 12.08.2016 à 00h41

Je refuse les consultations avec plus de 2 motifs. Faites de même

Répondre
 
Christian E Médecin ou Interne 09.08.2016 à 17h41

Mr Hamon, lors du vote je ne vous suivrai pas, je voterai NON.
Bien sûr je peux comprendre, les besoins financiers de la FMF,
qui conditionnent sa survie, mais je ne puis accepter ce recul
même Lire la suite

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 09.08.2016 à 20h44

en qques mots : il baisse sa culotte , comme d'habitude ,ultralibéral qui ne cherche que des crédits d'état , permettez moi de me rouler parterre de rire !

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 10.08.2016 à 00h44

C'est le système qui est pervers.

Répondre
 
FREDERIC M Médecin ou Interne 09.08.2016 à 10h55

j'adore ces syndicats qui d'un coté propose la désobéissance tarifaire et de l'autre signe une augmentation du c à 25€ en 2017
mais le c cela fait 8 ans que selon leurs dires cela devait être 25€ Lire la suite

Répondre
 
ivane r Médecin ou Interne 11.08.2016 à 20h23

La désobéissance tarifaire? 5% des confrères au maximum l'ont appliquée! Comment nos syndicats peuvent-ils êtres pris au sérieux alors que les "troupes" ne suivent pas ??
Les syndicats SNCF ou de Lire la suite

Répondre
 
JEAN MARC W Médecin ou Interne 09.08.2016 à 08h20

La position de Jean Paul HAMON est sans doûte due à l'effet du soleil,,il devrait porter un chapeau et garder la tête froide.

A moins qu'il nous refasse le coup d'il y a cinq ans, là c'était pour Lire la suite

Répondre
 
PIERRE D Médecin ou Interne 09.08.2016 à 07h21

Il ne faut surtout pas signer cette convention qui comme les précédentes ne fait le bonheur que de la CNAM. Tous ces forfaits sont grotesques, la ROSP scandaleuse

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 09.08.2016 à 11h33

+1

Répondre
 
RENE C Médecin ou Interne 18.08.2016 à 22h39

+1, ça résume tout. Pigeonnage et étatisation délétère.

Répondre