Dépassements d’honoraires : et si le CAS était ouvert demain aux généralistes ?

Dépassements d’honoraires : et si le CAS était ouvert demain aux généralistes ?

15.06.2016
  • syndics

Il faut revisiter le Contrat d’accès aux soins (CAS) pour offrir un espace de liberté tarifaire à tous les médecins. C'est en substance ce que le SML et la CSMF ont soutenu, mercredi matin, rappelant leurs exigences et revendications dans le cadre des négociations conventionnelles. Pour l’un comme pour l’autre, il est en effet nécessaire de mettre en place un nouveau contrat, à la place de celui issu de l’avenant 8.

Du côté du SML, Eric Henry propose de «...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 12 Commentaires
 
Didier C Médecin ou Interne 26.06.2016 à 20h19

En fait ce sont des honoraires "tout court"

il faudrait parler de la part des honoaraires couverts par l'assurance maladie et de la part non couverte.

le terme dépassement laisse croire que la Lire la suite

Répondre
 
JEAN MARC W Médecin ou Interne 16.06.2016 à 19h51

pourquoi utiliser le terme de compléments d'honoraires, là où il ne s'agit que d'honoraires.
Ne devait-on pas parler de complément de remboursement des honoraires par les complémentaires suite à la Lire la suite

Répondre
 
Annie F Infirmier 16.06.2016 à 00h10

Désolée mais je suis pour des honoraires identiques pour tous les patients. La médecine à deux vitesses n'est pas digne de notre pays. Falloir rajouter x euros pour être pris en charge par le Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 16.06.2016 à 02h30

La cause des dépassements d'honoraires (ou plutôt "compléments d'honoraires") est l'indigence notoire des tarifs secteur 1 français, nettement inférieurs à la moyenne européenne, qui permettent de Lire la suite

Répondre
 
Didier C Médecin ou Interne 16.06.2016 à 08h23

On n'est plus dans la médecine à deux vitesses mais au moins 4 ou 8. Ceux qui connaissent les réseaux peuvent avoir des soins de très bonne qualité à faible coût et ceux qui ne connaissent pas Lire la suite

Répondre
 
michel g Médecin ou Interne 15.06.2016 à 22h40

A propos de dépassement d'honoraires, il serait intéressant de comparer leur moyenne à ceux que font et faisaient les Professeurs TOURAINE (frère et oncle) de l'actuelle ministre !
cordialement

Répondre