TPG : face à l'échéance du 1er juillet, les syndicats réagissent, mais en ordre dispersé

TPG : face à l'échéance du 1er juillet, les syndicats réagissent, mais en ordre dispersé

04.06.2016
  • .

En juillet, fais ce qu'il te plait... Ainsi pourrait-on traduire la météo de la contestation à l'approche de la prochaine étape du tiers payant généralisé. Tous hostiles à cette montée en charge, les syndicats la manifestent différemment. Comme prévu par la loi santé, on rentrera en effet au début de l'été dans la deuxième phase de sa généralisation. Depuis un an, ce sont les bénéficiaires de l’ACS qui sont en droit de demander le tiers payant intégral chez les...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 10 Commentaires
 
dominique b Médecin ou Interne 05.06.2016 à 16h50

moi, je ferai comme d'habitude, tiers-payant parfois, mais pas systématiquement.Si le patient demande, j'évalue, si le patient exige, je le vire!

Répondre
 
jeanluc B Médecin ou Interne 05.06.2016 à 11h52

Il y a un point essentiel dont personne ne parle que cela soit pour le TP SOCIAL OU GENERALISE la garantie de paiement avec la carte vitale qui a ete supprime pour les medecins et autres PS depuis Lire la suite

Répondre
 
J-c N Médecin ou Interne 05.06.2016 à 11h23

OUI QUE FAIT- ON DE L AVIS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL. QUE DIT LA LOI EXACTEMENT.
IL ME SEMBLE QUE LA MESURE A ÉTÉ REJETÉE.
ET PUIS LA CPAM DOIT NON PAYER LA MISE A JOUR DE NOTRE INFORMATIQUE.( Lire la suite

Répondre
 
CEP Médecin ou Interne 05.06.2016 à 18h19

La loi dit que le tiers-payant avec les régimes obligatoire peut se faire à compter du 01/07 (ALD, grossesse) et sera obligatoire au 01/01/2017. Seule la partie concernant les régimes complémentaires Lire la suite

Répondre
 
pierre b Médecin ou Interne 05.06.2016 à 09h22

J'invite les syndicats à rester groupé. Que ce soit ici pour le TPG comme là-bas pour la convention et les discussions sur "l'enveloppe contrainte" que Mr Revel nous a mis sous le nez. Il faut bien Lire la suite

Répondre
 
ROBERT D Médecin ou Interne 05.06.2016 à 12h33

Tapons du poing. Pae exemple, je suppose que le TP obligatoire ne concernera que la pathologie en ALD (ou alors les mutuelles vont se gaver encore plus). Proposons - suivez moi bien - de facturer Lire la suite

Répondre
 
RENE C Médecin ou Interne 05.06.2016 à 08h34

NON! NINE! NO! NET! En quelle langue faut-il le dire?

Répondre