#MedecinsBashing vs. #PatientsBashing: une plainte contre DocArnica 

#MedecinsBashing vs. #PatientsBashing: une plainte contre DocArnica 

24.05.2016
  • .

La toile s’emballe. Jusqu’au week-end dernier, tout se passait plutôt bien sur Twitter. Médecins et patients échangeaient au rythme de courts messages, 140 signes pour parler consultation, pratique médicale et autres sujets relatifs à la santé. Mais les choses ont, depuis, dérapé et la généraliste qui se cache sous le pseudo @docArnica a décidé de fermer son compte, suite au dépôt d’une plainte d’une association de patients contre elle.

Le compte de notre amie ...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 28 Commentaires
 
YSD Médecin ou Interne 25.05.2016 à 14h50

Médecins qui ont donné "le bâton pour se faire battre"...et ensuite ils se lamentent...!!

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 25.05.2016 à 15h13

Que voulez-vous dire ? Un médecin n'aurait-il plus le droit de donner son opinion sur une thérapie, qu'elle soit validée ou non ??? ou alors je vous ai mal compris ?

Répondre
 
laura l Dentiste 25.05.2016 à 21h02

je suis d'accord

Répondre
 
laura l Dentiste 25.05.2016 à 21h03

exact!

Répondre
 
Anne Iste G Autre 25.05.2016 à 11h14

Votre "description" de l'échange est parfaitement subjective. Ca emm... les médecins que les patients demandent à être considérés ? A ne plus être pris de haut quand ils parlent de remèdes non Lire la suite

Répondre
 
m b Presse/média 25.05.2016 à 13h53

Parfaitement d'accord avec vous ! Je ne souhaite à personne d'avoir la maladie de Lyme. Si les symptômes sont très invalidants, le manque d'écoute et de curiosité de certains médecins est Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 25.05.2016 à 14h20

Le commentaire de Patrick C. est une excellente réponse au vôtre, Anne. Il ne s'agit pas de "prendre de haut des remèdes non allopathiques", mais de s'inquiéter du retour en force du charlatanisme Lire la suite

Répondre
 
PATRICK C Médecin ou Interne 25.05.2016 à 08h42

Que penseraient les pilotes de ligne si les passagers décidaient de ce qui est bon pour la gestion du vol?

Répondre
 
laura l Dentiste 25.05.2016 à 21h05

heureusement que certains patient se prennent en main seuls!

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 26.05.2016 à 00h02

C'est-à-dire ???

Répondre