Le Dr Philippe Mauboussin, "triste et déçu" de l'issue de sa plainte contre Caroline Eliacheff

Le Dr Philippe Mauboussin, "triste et déçu" de l'issue de sa plainte contre Caroline Eliacheff

10.05.2016
  • mauboussin

Plus de cinq ans après, l’affaire fait encore des remous. La semaine dernière le Conseil d’État a donc annulé la condamnation de la psychanalyste Caroline Eliacheff qui avait reçu un blâme du CNOM. En 2011 ses propos critiques contre les généralistes -au regard du travail accompli, selon elle, par les pédiatres- avaient provoqué l’émoi de la profession. À l’époque deux généralistes avaient même décidé de porter plainte contre la médecin; parmi eux le Dr Philippe Mauboussin...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 8 Commentaires
 
Françoise P Médecin ou Interne 15.05.2016 à 09h15

Une patiente un jour m'a dit "On m'a dit à la maternité d'aller voir un pédiatre, alors j'irai chez le pédiatre pour le peser et le mesurer ,mais quand mon bébé sera malade je préfère venir vous Lire la suite

Répondre
 
2 AV FRANCOIS CUZIN C Médecin ou Interne 11.05.2016 à 08h31

arretez de lui faire de la pub ! " pisser sur le generaliste est classique et courant ...ca mange pas de pain ". habitue et meme pas peur ! ca arrange tout le monde et il faudrait en poussant la Lire la suite

Répondre
 
JEAN PAUL B Médecin ou Interne 10.05.2016 à 22h40

Que devient la démographie des pédiatres libéraux français?

Répondre
 
YSD Médecin ou Interne 11.05.2016 à 14h09

Dans l'esprit de beaucoup de gens, les pédiatres de ville sont tout juste bons à peser et vacciner... C'est d'ailleurs pour cela que les politiques ont décidé avec la délégation des tâches de les Lire la suite

Répondre
 
GILLES M Médecin ou Interne 10.05.2016 à 19h53

Cette psy n'a rien d'un médecin ! Entre l'esprit et le corps il y a un abîme . Seuls les médecins généralistes sont de vrais Medecins aptes à faire face à toutes les circonstances .
Les psy ne sont Lire la suite

Répondre
 
HENRI B Médecin ou Interne 11.05.2016 à 12h35

Absolument d'accord. En cas de coup dur, je préfère un généraliste que vingt psychanalystes à mon chevet. Comme le dit François Cuzin , laissez pisser. Vous perdez votre énergie et votre temps.

Répondre
 
ISABELLE G Médecin ou Interne 11.05.2016 à 20h44

Mon cher confère, il arrive plus souvent que vous ne le croyez, (je n'ose pas dire pensez ) que les patients appellent des psychiatres pour les sauver et... incroyable mais vrai, ces sous-médecins Lire la suite

Répondre
 
XAVIER JACQUES W Médecin ou Interne 10.05.2016 à 19h31

Lamentable décision qui veut que celui qui critique a raison !

Répondre