Adèle Haenel, une "généraliste" à Cannes

Adèle Haenel, une "généraliste" à Cannes

08.05.2016
  • la fille inconnue

Décidément, la médecine générale inspire le septième art. Quelques semaines après la sortie du film "Médecin de Campagne" dans lequel François Cluzet campe un médecin généraliste atteint d'un cancer, "La Fille inconnue", dont le rôle principal, celui d'une généraliste, est incarné par Adèle Haenel, est en compétition officielle au Festival de Cannes, qui s'ouvre mercredi.

César 2015 de la meilleure actrice pour son rôle dans "Les Combattants", Adèle Haenel, 26 ans,...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 7 Commentaires
 
FREDERIC M Médecin ou Interne 09.05.2016 à 09h11

après le massacre des baleines, des ours polaires, le cinéma s’intéresse aux médecins généralistes nouvelle espèce en voie de disparition.a quand le :"il faut sauver le docteur RYAN", ?

Répondre
 
GILLES M Médecin ou Interne 09.05.2016 à 18h31

Bravo mon cher confrère, bien envoyé ! Mais c'est parler dans le désert, nos politiques, depuis trente ans se comportent comme un troupeau d'autruches et vont bientôt finir dans la casserole sans Lire la suite

Répondre
 
pierre b Médecin ou Interne 09.05.2016 à 08h58

Bien bien les film avec des personnages de MG, serait-ce une forme de reconnaissance ? J'attends des films sur ce que sera le prochain systéme de soins avec le contrôle financier et donc social des Lire la suite

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 08.05.2016 à 20h54

il serait plus judicieux , de former plus de généralistes, de les rémunérer correctement , d'augmenter les maisons de santé, afin que chacun puisse vivre une vie "normale" ,et ne plus vivre dans Lire la suite

Répondre
 
YSD Médecin ou Interne 09.05.2016 à 12h59

A mon avis, il serait plus judicieux de réfléchir aux moyens de financer les retraites sans généralistes installés puisqu'ils sont appelés à disparaître et à être remplacés par des télécabines Lire la suite

Répondre
 
claude h Médecin ou Interne 08.05.2016 à 19h57

oui Ok mais peu de candidat pour prendre la succession des MG qui partent à la retraite !!!! alors ils sont où ces jeunes MG ???? c est un mirage médiatique du vent !!!!!!

Répondre
 
dr no Médecin ou Interne 08.05.2016 à 20h24

c'est un pseudo désert ou un pseudo mirage.........la MG se meurt dans l'indifférence...........tout va bien !!!

Répondre