Victoire électorale des infirmiers libéraux les plus hostiles aux maisons de santé

Victoire électorale des infirmiers libéraux les plus hostiles aux maisons de santé

18.04.2016
  • infirmière

Après les médecins libéraux en octobre, les dentistes, les pharmaciens et les kinés en décembre, les élections professionnelles ont réservé aussi quelques surprises chez les infirmiers libéraux. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) est en effet arrivée en tête des élections aux URPS intervenues vendredi, qui ont modifié "les équilibres syndicaux".

D'après les résultats communiqués lundi par la Direction de la sécurité sociale (DSS) avec près de 37% des suffrages...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 10 Commentaires
 
FREDERIC M Médecin ou Interne 19.04.2016 à 19h30

Le complexe de certaines infirmières, être subordonnées aux médecins. D'autres préfèrent une coopération intelligente; je préfère et respecte ces dernières

Répondre
 
Florent L Infirmier 20.04.2016 à 19h45

Ce n'est pas un complexe, mais une réalité...pas forcément du fait des omnipraticiens, d'ailleurs, carles IDE ont une forte propension, en contact avec les médecins, à reproduire l'attitude Lire la suite

Répondre
 
NATHALIE D Médecin ou Interne 19.04.2016 à 06h24

Subordination aux médecins?? Mais ils n'ont rien à voir là dedans. Aux ARS oui certainement. Les médecins sont opposés à ces MSP tant qu'elles seront sous le joug financier de l'ARS.

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 19.04.2016 à 13h52

Bien d'accord avec Nathalie D. Les IDE se trompent d'ennemi.

Répondre
 
Florent L Infirmier 20.04.2016 à 19h48

Pas forcément....le terme ennemi n'est pas le plus idoine peut-être, mais force est de constater que certaines MSP n'ont vu le jour que sous la pression de médecins, certains enjoignant les IDE de Lire la suite

Répondre
 
Philippe F Autre Professionnel Santé 18.04.2016 à 21h24

Qu'ils refassent stériliser les seringues en verre !
Has been ...
No comment... si un :
Coordonner et coopérer n'est pas synonyme de subordination mais de potentialisation de l'efficience ...
A Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 19.04.2016 à 00h21

Les MSP comportent un risque de subordination aux ARS (c'est même déjà une réalité), à la sécu, voire un jour aux complémentaires.

Répondre
 
YVES D Médecin ou Interne 18.04.2016 à 19h52

Taux de participation éloquent! Comme dans beaucoup de domaines les syndicats ne représentent qu'eux mêmes.

Répondre