Sécurité routière: une hausse inquiétante de la mortalité depuis 2014

Sécurité routière: une hausse inquiétante de la mortalité depuis 2014

17.04.2016
  • .

Ça continue... Le nombre de morts sur les routes de France a augmenté de 14,2% en mars, avec 257 personnes tuées, soit 32 de plus qu'au même mois de 2015, a annoncé vendredi la Sécurité routière. Sur les trois premiers mois de l'année, le nombre de morts a augmenté de 3,3% par rapport au premier trimestre 2015 (24 tués supplémentaires).

Le mois de mars a certes été marqué par un accident intervenu le 25 mars dans l'Allier, où 12 Portugais résidant en Suisse ont trouvé la mort. Pour...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 11 Commentaires
 
FREDERIC M Médecin ou Interne 18.04.2016 à 09h58

Les 32 morts en plus en Mars ne mourront pas en Avril. J'ai seulement l'impression que l'on veut faire parler les chiffres pour imposer de nouvelles réprimandes généralisées à tous les bons Lire la suite

Répondre
 
ali g Médecin ou Interne 18.04.2016 à 06h07

L'alcool ,le cannabis ,l'excès de vitesse sont les principales causes. Il faut comme au Canada , sur le long des autoroutes ,c'est affiché alcool tolérance zéro, au delà de 150'km/ h 10000 dollars Lire la suite

Répondre
 
VAFI V Autre 18.04.2016 à 14h48

De plus ça rapporterait. Surtout qu'il faut financer les blessés de toute sorte.

Répondre
 
Roger F Médecin ou Interne 17.04.2016 à 21h54

C'est simple!! Comme pour le cannabis . Puisqu'on n'y arrive pas, il faut dépénaliser les excès de vitesse, la conduite sans permis,la conduite en état d'ivresse, etc..etc.. Merci M.LEGUEN !!!!

Répondre
 
PIERRE C Médecin ou Interne 17.04.2016 à 21h30

Pierre C, médecin des permis de conduire et gériatre : le domaine des seniors au volant sera un tsunami d'ici 10 ou 20 ans, je conseille des audits en auto école après 75 ans , code de la route et Lire la suite

Répondre
 
Michel d Médecin ou Interne 17.04.2016 à 22h38

Je ne crois pas que les seniors soient les plus souvent en cause dans les accidents de la route...

Répondre
 
JEAN LUC M Médecin ou Interne 26.04.2016 à 14h49

de fait les seniors n'ont pas l'agressivité des jeunes le manque de testosterone dans ce cas est fort benefique

Répondre
 
Jean Luc A Médecin ou Interne 17.04.2016 à 21h00

Les radars de plus en plus nombreux , sophistiqués et coûteux qui contribuent à mettre " hors circulation " beaucoup d'automobilistes ne changent donc rien , bien au contraire . Il serait peut être Lire la suite

Répondre
 
VAFI V Autre 18.04.2016 à 14h52

L'Etat a besoin de financer ces blessés.

Regardez dans les sports d'hiver. Les mêmes cas se reproduisent. Accidents, blessés, infractions diverses...

Répondre