Feu vert pour les "salles de shoot"

Feu vert pour les "salles de shoot"

25.03.2016
  • .

Les fameuses salles de consommation à moindre risque (SCMR), autrement appelées « salles de shoot », vont enfin pouvoir faire leur apparition sur le territoire, a priori d'abord à Paris et à Strasbourg L’arrêté précisant les modalités concrètes auxquelles elles devront obéir vient en effet d’être publié, au JO. Prévue dans la loi de santé, cette expérimentation permet à la France de rejoindre l’Allemagne, l’Espagne ou encore la Norvège, quelques-uns des pays ayant permis l...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 16 Commentaires
 
Robert d Médecin ou Interne 26.03.2016 à 12h47

Salle de Shoot, pourquoi pas salle de cuite... la boisson à moindre risque voilà une décision qui aurait le soutient du Ministre de l'Industrie ( Kronnebourg )et du Ministre de l'Agriculture ( Lire la suite

Répondre
 
Pierre V Médecin ou Interne 26.03.2016 à 11h36

Toutes les études internationnales sur les salles d'injection supervisées ont démontré leur efficacité en terme d’accès aux soins pour des populations très marginalisées et précaires.
Ces personnes Lire la suite

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 26.03.2016 à 15h21

heureusement ,que PIERRE V ,est la pour relever , le niveau de tous ces commentaires ignares, et en dehors du sujet , merci P V ?soutien total

Répondre
 
JEAN LUC M Médecin ou Interne 26.03.2016 à 07h53

en voila une drôle d'idée si c'est cela le progrès ?
ce qui est sur c'est que l’espérance de vie ne va pas s'ammeliorer

Répondre
 
Pierre V Médecin ou Interne 26.03.2016 à 19h45

Cette "drôle d'idée" améliore l'accès aux soins de personnes malades.
Ces malades sont pour la plupart en situation de grande précarité. Beaucoup n'ont pas accès à leurs droits sociaux et sont en Lire la suite

Répondre
 
JEAN MARC J Médecin ou Interne 26.03.2016 à 02h47

On ouvre des salles de shoot et on ferme des hôpitaux
Caractéristique de ce gouvernement, toujours prêt à plaindre les délinquants et à négliger les victimes

Répondre
 
Pierre V Médecin ou Interne 26.03.2016 à 15h01

Les personnes souffrant d'un comportement de dépendance, quelques soient les produits, sont avant tout des malades.
C'est la loi de prohibition et de pénalisation de certains produits qui entraîne Lire la suite

Répondre