En direct des 5e Journées des MSP - 778 maisons de santé, bientôt 1100... et de nouvelles négos en vue pour le secteur

En direct des 5e Journées des MSP778 maisons de santé, bientôt 1100... et de nouvelles négos en vue pour le secteur

11.03.2016
  • de haas

Les 5èmes journées des maisons et pôles de santé (MSP) se sont ouvertes, vendredi 11 mars, à Nancy. Alors que 2017 et l’objectif d’atteindre, à cette date, 1000 structures de ce type se rapproche, les indicateurs semblent très encourageants: selon les dernières données du ministère de la santé (DGOS) révélées vendredi, il y a plus de 778 MPS actuellement dans l’hexagone. Autrement dit, « 10% des professionnels de santé exercent dans des équipes coordonnées », se...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 15 Commentaires
 
HUBERT B Médecin ou Interne 02.04.2016 à 18h49

Vous parles des dispensaires?

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 12.03.2016 à 20h52

les jeunes on tout compris , les vieux continuent à cracher ,dans la "bonne soupe", c'est sûr la médecine "tiroir caisse " rapporte plus , mais à quel prix pour les "usagers" ?

Répondre
 
Brice D Médecin ou Interne 13.03.2016 à 10h46

Tu veux savoir combien d'actes gratuits je fais tous les jours ? que ça soit tous les coups de fils que je passe à gauche/à droite pour mon patient, les courriers que je me charge de faire passer à Lire la suite

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 15.03.2016 à 20h57

RE: des actes gratuits ,j'en ai fait , plus que tu ne le pense , mais j'ai aussi rémunéré , 2 secrétaires, de 8 à 19 heures pendant 30 ans , pour le confort du boulot , et pour l'acceuil
je n'ai Lire la suite

Répondre
 
TONY L Médecin ou Interne 12.03.2016 à 12h52

déplorable: "la France des MSP tu l'aimes ou tu la quittes" ....
Comment en est arrivée là une si belle profession ... ?

Répondre
 
Réjane T Autre 12.03.2016 à 08h03

Vous verrez dans quelques mois, toutes ces maisons médicales mettront la clé sous la porte,c'est dommage pour vous!

Le gourou de MGFrance vous a encore lavé le cerveau,vite quittez ce syndicat !! Lire la suite

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 12.03.2016 à 22h43

z'avez , tout faux , qui ètes vous :autre , une fan de votre médecin au secteur 3 ?ou bien :un ostéo ,homéopathos , guerrisseur, ....ect.......?

Répondre