
« Doctoresse » ? L’Académie française valide, « ridicule » selon l'Association des femmes médecins
La métropole lilloise a accueilli en début d’année plus de 3 200 spécialistes venus présenter des avancées thérapeutiques majeures en pneumologie. Après le cancer, c’est au tour de l’asthme de bénéficier des biothérapies. La mucoviscidose voit son arsenal thérapeutique s’étoffer. Les dispositifs implantables investissent le champ de la BPCO dont l’algorithme thérapeutique proposé par la SPLF semble s’attacher davantage à la symptomatologie qu’à la hiérarchisation en différents stades.
De nombreuses innovations thérapeutiques, dont des biothérapies, s’annoncent en pneumologie et, après le cancer du poumon, les traitements personnalisés s’adressent à l’asthme, la BPCO ou la mucoviscidose. Car plus les possibilités thérapeutiques s’élargissent, avec le recours à des traitements plus lourds et plus coûteux, plus il se révèle indispensable d’identifier les patients susceptibles d’en bénéficier.
> Asthme : biothérapies et thermoplastie pour les formes...
pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.
Il sera bientôt officiellement possible de prendre rendez-vous chez une « doctoresse » ! L’Académie française s’apprête à reconnaître l'utilisation du féminin pour les noms de métiers, selon une...7
Vous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné pour enregistrer les contenus en favoris.
Vous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné.